Ce vendredi 05 juin 2026, l’ AAPPMA de Cognac a procédé à un lâcher d’alevins de sandre sur la commune de Bourg-Charente.
C’est environ 20 000 alevins offert par notre pisciculteur qui ont rejoint l’amont de nos baux de pêche à la limite des secteurs de Jarnac et Cognac.
L’objectif de cette opération est de renforcer durablement la population de sandres sur notre parcours afin que les pêcheurs puissent profiter, dans quelques années, d’une belle population de poissons et de moments de pêche encore plus agréables.
Nous rappelons que cette opération est un don , et nous remercions une nouvelle fois la pisciculture « Delmares » de Bergerac avec qui nous travaillons depuis maintenant plusieurs années.
Nous comptons sur chacun pour respecter le milieu aquatique et pratiquer une pêche responsable afin de permettre a ces jeunes poissons de grandir dans les meilleurs conditions.

